CONTENUS DU BLOG

mardi 18 novembre 2014

Bannière du site partenaire ...


Pour relancer et seller convenablement le partenariat entre le site "Art&Culture" et les membres de l'association "Les Mous du Gnou", je vous présente aujourd'hui la bannière animée du site : (lien du site http://mousdugnou.blogspot.fr/)

Parfois il y a ces fameux weekends où l'on ne sait pas quoi faire et du coup l'on ne fait rien ou alors parfois avec de l'inspiration qui suscite une forte et ponctuelle motivation en nous, nous pousse à créer quelque chose. Mais il existe aussi ces très courts weekends où l’on a au contraire plein de choses à faire où l’on est débordé et l’où ne sait pas si l’on va arriver à tout faire. Et heureusement on prend le temps de faire les choses que l’on considère prioritaires et plus importantes que les autres pour différents motifs (vitales, amusantes, distrayantes ou pas du tout marrantes à faire mais que l’on ne peut plus repousser, …). Fort heureusement, lorsque l’on travail pour soi en dehors de ses heures de boulot, c’est souvent pour se faire plaisir, travailler pour un hobby, quelque chose qui nous passionne ou au moins nous distrait et suscite en nous l’envie de la réaliser simplement par bonheur même si la tache ne nous parait pas évidente, simple ou facile à faire. Mais l’on s’y tient car pour ces instants privilégiés ça devient notre raison d’être et l’on se sent comme happé par cet appel que l’on veut assouvir et parce qu’à la fin, une fois la tâche accomplie on sait que le résultat sera là si l’on s’est plié aux règles et exigences qu’ordonne ce que l’on nomme généralement « loisir ».
Alors pour revenir sur ce que je disais au début de cet article à propos de nos weekends personnel et propre à chacun et pour faire le lien, la conjonction avec la production que j’ai réalisé ce weekend, je laisse tout à chacun de penser et émettre sa propre opinion ou non sur le weekend que j’ai passé (chargé ou vide et dénué de sens, ensoleillé de joie ou très ennuyeux, long ou extrêmement court, …) car au fond ce n’est pas ça  le plus important mais le fait d’avoir répondu à la pulsion du moment en ayant créé quelque chose que je vous présente et que vous pouvez maintenant regarder et qui j’espère vous amusera ou au moins fera sourire l’espace d’un instant. (et merci à ceux d’avoir pris le temps d’avoir lu tout ça en entier car même si vous avez trouvé ça certainement très long et fastidieux et par forcément capté, saisie l’essence même de ma pensé et de mes passions (=émotions) que je souhaitais transmettre à travers ce message car après tout ce qui est au début personnel n’est pas forcément transposable aux autres. Et pour ceux qui liraient juste la fin de ce message qui hélas reflète encore une fois de plus toute "l’in-évidence" et "l’incompréhension"  de ce texte en amont, ne prenez pas en culpabilité votre cerveau qui vous inciterait finalement à vouloir vous faire lire ce texte par remords et culpabilité, ça ne servirait à rien !).
=> Car après tout, ce qui prime et qui fait l’essentiel cet article se trouve finalement juste là-dessous … : dans ce GIF animé et nulle part ailleurs, donc pas besoin de mots quand on a une image pour exprimer ce que l’on ressent, qui est en fait et tout simplement l’instant maintenant irréversible et impalpable de ce weekend désormais révolu et à jamais passé !..

Bref ! Bon visionnage … :

(si c'est pas de la bannière de ouf qui déchire grave ça !)








ET SURPRISE ...
ENCORE MIEUX !!!

C'EST ANIME (et ça bouge bien ) :







vendredi 14 novembre 2014

BD Numérique Animée


Bienvenue dans le nouvel "onglet" :
BD Numérique Animée !

Dans ce nouvel onglet vous allez pouvoir découvrir une des manières dont la bande dessinée peut désormais se démocratiser dans le domaine du numérique.
L'Art Numérique ne cesse de se ré-inventer chaque jour, et c'est pour quoi, aujourd'hui, je dévoile pour vous, une des différentes manières d'appréhender la bd numérique sur internet ou à lire hors connexion à travers vos divers supports tels que vos tablettes, ordinateurs, smartphones, etc.
Nous vous exposons donc comment, nous, artistes, voyons l'évolution de la bande dessinée papier vers le domaine du numérique.

Ceci n'est pas une simple bd numérique, mais une "BD Numérique Animée et Interactive", comme nous la nommons. Car elle se présente sur support numérique, elle est animée par le défilement de plusieurs images à l'intérieur de chaque case où la lecture de ces dernières est déclenclée par simple interaction du lecteur.

Ceci est donc une des manières de penser le numérique pour la bd et c'est la seule (à ma connaissance) qui se transcrit sous cette forme unique. Alors merci de laisser des commentaires (positifs ^^) sur le ressentis et l'émotion que vous procure une telle lecture de ce genre.
Ceci semble certainement un des meilleurs compris entre le "dessin animé" et la "bd papier" traditionnelle comme vous la connaissez habituellement. Car en effet, elle se présente sous la forme d'une bd papier par son format, son type de cases, etc. ainsi que le dessin animé par son défilement d'images qui se veut toutefois moins nombreuses et donc sacadée dans sa lecture (car ce n'est pas un dessin animé !).

Il existe bien sûr tout un tas de bd numérique qui circule sur le web et qui se distinguent toutes les unes des autres par leur différents fonctionnment.

Comme vous le voyez, ceci est une ébauche (1 planche contenant seulement 3 cases animées sur les 9 prévues) et le style de dessin (peut évolué et recherché) compte peu dans la recherche de cette méthode animée. Ce qui prime donc le plus, c'est de vous faire part de la manière dont nous pensons la bd en numérique, c'est-à dire sous forme animée, case après case et surtout interactive (ce qui permet de lire les cases que l'on veut dans l'ordre que l'on veut et autant de fois que l'on souhaite et ce, par simple interaction avec la case que l'on souhaite voir défiler : un clic sur ordinateur, une pression du doigt sur tablette tactile et smartphone).
Ici, l'ébauche se présente sous forme de GIF animé, mais se veut par la suite traduit par interaction avec l'utilisateur qui pourra lire les cases à sa guise et aller et venir entre chaque page pour relire les cases souhaitées. De même, la vitesse de lecteur interne aux cases pourra être réglée par l'utilisateur même, pour qu'il puisse lire et relire les cases à sa guise. Ce q
ui lui permet entre autre de prendre le temps de lire comme il le souhaite cette bd numérique animée tout comme à son égale la bd papier.

Voilà comme nous pensons l'avenir de la bd en numérique => BD Numérique Animée (et Interactive).
N'hésitez donc pas à nous laisser un commentaire sur le "ressentis" de ce principe de bd pour savoir si cette forme de présentation vous plait et que vous aimeriez lire ainsi dans un futur proche.

En attendant,
     Bonne lecture ...


BD Numérique Animée - Coureur
NB : Comme je l'ai déjà dis précédement, cette ébauche qui vous est exposée se présente sous la forme d'un GIF animé, mais a pour ambition d'être sous une forme interactive (flash ou autre) où le lecteur déclenchera l'animation de la case en la touchant puis fera de même pour lire les cases suivantes (il y aura également l'option de lecture continue qui peut être mise en pause à tout moment).

J'espère que cette rapide présentation de planche vous aura convaincue et plue.

A très bientôt !




samedi 25 octobre 2014

Le Collectionneur

Versant des arrhes pour son are, il vendit son art pour pouvoir se payer sonar sans toutefois brader César, car il faut le dire, rendons à seize arts ce qui lui appartient ou à part moi et à part thé, oulala ça devient le bas/zar.
Bref, voyant le tableau, celui de Turner, une marine sans diode bien que précédée par la river, cotait parmi et par eux, celui des plus élevés du marché, de quoi ne pas faire un flop à la vente aux enchères même s’il y avait Tapi ou un check mais ni blanc, ni arabe, ni en bois mais peut-être un check raise par un chauve qui sourit, ho quel badman celui-là.
Pour vous dire qu’avant la vente, j’avais été conseillé par un vieil ami avec qui j’ai fait mes études, dans le domaine artistique et le plus drôle là dedans, c’est que ce type avait fait les Beaux-arts, sans toute fois jamais avoir vraiment apprit l’art du beau. Mais bon, quand on est riche on peut se payer des études. Alors que moi, n’ayant pas fait Saint-Cyr, j’ai plutôt dû cirer des seins pour pouvoir me payer mes études.
Et puis lorsque j’ai fini les études et voulu lancer ma carrière, c’est la que j’ai rencontré ce faux-cerf, d’ailleurs fait par un faussaire, oui parce que l’inverse serait bizarre, enfin je crois, quoi qu’en Art tout est possible. Ce faux-cerf donc, le tableau, représentait également une faux qui paraissait drôlement vraie, d’où le talent de l’artiste pour son hyperréalisme, cette faux donc qui sert à couper l’herbe, en outre sous les pieds des inspecteurs qui recherchaient depuis longtemps ce faussaire qui était bien réel, pour toute les copies de grands tableaux qu’il avait fait et revendu dans le commerce de l’art et qui circulait un peu partout dans le monde, sans qu’on ne sache où ni quoi.
Bref ! Mon ami m’avait aussi conseillé d’aller voir ce célèbre photographe qui pourrait peut-être bien faire la promo de cette vente aux enchères. Je décidai donc d’aller voir ce photographe, mais arrivant à quelques rues de chez lui, ma voiture Calle, comme Sophie. Je continuai donc à pieds (d’œuvre) si je puis dire. Arrivant donc enfin devant chez lui, je m’avançai vers l’entrée principal et sonna, mais je trouvais hélas porte close, elle était fermée quoi. Je fis donc le tour pour aller frapper à la porte de derrière, sachant que sa voiture était là, il devait donc y être aussi. Mais toujours personne ! Puis je vis une espèce de grand hangar au fond de son jardin et je m’approchai de celui-ci, puis je frappai et la porte s’entrouvrit, c’était Chuck en personne. Il me demanda ce que je lui voulais et me rétorqua qu’il n’avait pas le temps et que de toute façon ça ne l’intéressait pas. C’est alors que Chuck Close la porte devant moi. Et je repartis, bredouille. Et je finis donc par me débrouillé sans lui. Heureusement, j’ai pu compter sur l’auteur « des particules élémentaires » pour attirer du monde à cette soirée très importante. Et Jed/tait très impatient de le rencontrer enfin sur un territoire commun qu’on connaissait comme une carte.
D’ailleurs, un beau panel de stars était la ce soir. Il y avait entre autre DSK qui baladait ses Deuxpairesd’yeux dans les gorges profondes des robes noires des demoiselles, contrairement à Gérard Depardieu qui admirait quant à lui les robes rouges des millésimes Bordelaises. A coté de lui d’ailleurs, se trouvaient d’autres personnes assises au comptoir, dont un homme qui faisait croitre ses verres ou plutôt ses vers pour charmer une belle demoiselle « Stère » de son nom, pendant que Christophe chantait une chanson des Seychelles sur Mahé. Elle n’avait pas prit l’ascenseur pour monter « upstairs » comme disent les américains, enfin l’escalier comme son nom l’indique encore et avait bien besoin de se désaltérer bien qu’elle ne pratique pas l’haltérophilie. Cet homme (qui n’était pas pilote de course), Drague Stère au bar mais la saoule vite et elle invite donc Fred à se taire, alors qu’au même moment son air austère se fit sentir sur son visage. Elle partit donc vite voir Francis Huster qu’elle aperçue non loin d’elle.
Au fond de la salle il y avait aussi ce scientifique qui faisait de la recherche sur des astres, enfin en outre c’était plutôt le chercheur lui-même qui était un désastre.
Et comme dans toutes soirées, il y avait forcément aussi un journaliste et un critique d’art où ce dernier écrit toujours en vers et contre tous, ou en vert, en rouge et contre tous, ou bien en alexandrin et contre toux, ou alors Envers et contre ses habitants, ou encore en verre en bois et contre tout matériaux, ou peut-être à l’envers à l’endroit (en vers et contre toi), ou enfin en vers les animaux et contre tous les toutous, enfin, je ne sais plus trop.
Bref, des acteurs de cinéma et des comiques étaient aussi présents à cette soirée, ainsi que bon nombre de plasticiens dont Alphonse Allais encore faire ses jeux de mots monochromés.
Sur une des œuvres, ressemblant vaguement au Cri de Munch, on pouvait voir un homme regarder des surfeurs depuis le bord de la plage se boiter comme des merdes. Il les regarde prendre une vague qu’ils ratent, puis 2, puis 3, puis 6, puis 9 et à celle d’après c’est lui qui dit vague ou bien 10 vagues, non divague. Voilà ! Je vais y arriver. Cette œuvre s’intitule « J’ai Pas-pété à Tahiti, c’est capital ! »
Bref, à la fin de la soirée tout était vendu, on pouvait donc dire que la vente aux anges chers s’était bien passée !

FIN.
          Alexandre Drin d'Envers.

jeudi 23 octobre 2014

Dessin Spiderman

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui c'est jeudi, alors c'est le jour du Fan Art, donc voici un petit croquis au crayon papier de Spiderman :


Bug Assassin's Creed III

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui petit post pour partager avec vous un petit moment de bug dans le jeu vidéo "Assassin's Creed 3" où un puma un peu bizarre fait quelque chose, disons ... d'inattendu !

Je vous laisse découvrir ça par vous-même (dans la vidéo ci-dessous) :

jeudi 11 septembre 2014

Fanart Assassin's Creed

Aujourd’hui c’est jeudi et c’est la journée jeux-vidéo.
Alors pour commémorer les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis d’Amérique, on garde le thème du terrorisme et de ses assassins, donc quoi de mieux qu’Assassin’s Creed me direz-vous ?
En effet, alors en voici donc une esquisse :


jeudi 4 septembre 2014

Pourquoi en faire toujours des pieds et des mains ?

Aujourd'hui petite illustration d'une expression bien courante :
"Faire des pieds et des mains", qui est très souvent utilisée lorsque l'on souhaite absolument obtenir quelque chose qui nous tient à cœur.



Il a fallu que je fasse des pieds et des mains pour arriver à dessiner cette expression !

vendredi 1 août 2014

Le peintre

Il était une fois un jeune peintre épris par ses passions : la peinture et la femme. En effet ses plus beaux modèles étaient les femmes, les peintures, bien que les femmes aussi en tant que modèles. Un jour il fit la connaissance d'une belle et jolie jeune fille, un modèle unique en son genre. Très attirante et bien habillée, le genre tunique. Il voulu la peindre immédiatement et l’invita dans son atelier. C'est alors, qu'en allant s'installer pour poser, la jeune fille, Scarlett, lui demanda s'il ne valait pas mieux qu'elle garde sa tunique. Par son excitation, le peintre ne saisie que son dernier mot et lui dit qu'il voulait d'abord la peindre avant de la ... hummm, bref. Il lui dit qu’il n’avait pas de valet pour prendre ses vêtements, donc qu’il valait mieux qu’elle reste habillée, pour le moment. Il arrive très souvent que les gens payent en nature, quoiqu'un bon restaurant peut aussi faire l'affaire, mais vraisemblablement, au bout du compte, enfin du peintre, pas du comte, ni du conte, bref au bout de l’histoire quoi, on comprit qu’il ne voulait pas conclure la même affaire qu’elle. Duc où, au bar, lui aussi alla noyer sa peine avec le baron. Au bout duc honte, la honte du duc ou de l’archi duc, n’était rien, archi rien, à côté de celle du peintre. Qui fini d’ailleurs par reprendre sa route, celle de son atelier, mais à pieds, pas à cheval, car il n’avait plus de selle pour s’assoir, étant dans le besoin, il l’avait vendu par manque de fonds et surtout parce que cette dernière avait finie par lui empêcher d’aller à la selle pour soulager ses besoins lors de ses grosses commissions, qui par ailleurs ne touchaient elles non plus, plus le fond, d’ailleurs avant de rentrer il s’arrêta au passage dans épicerie pour faire ses commissions et acheter entre autre du sel ainsi que toutes sortes d’épices du riz.

lundi 14 juillet 2014

L'interview d'Hollande lors du 14 juillet 2014

Pour le 14 juillet 2014, David Pujadas et Gilles Bouleau recevaient le Président de la République Française, François Hollande, pour une interview en direct.

L'heure était donc venue de mettre les choses au point et de faire un bilan de sa politique en tant que président.

Regardez et écoutez donc la vidéo normale, d'un type normal pour une interview normale :




Vous l'aurez compris, cette vidéo est un détournement de l'interview du 14 juillet 2014 !
Quoi que ...? (l'originale n'est pas si loin de ce détournement des plus normal).

mercredi 9 juillet 2014

La minute football

Si l'équipe de football du brésil devait être sponsorisée par un opérateur téléphonique français, voici à quoi le spot publicitaire ressemblerait :